Système de Bot et de Bot-Mail
Pour que le joueur soit au courant de ce qui arrive à son personnage en son absence, un système de message de BOT s’avère efficace et bien souvent plébicité par les joueurs !
Derrière chaque action entreprie par le joueur, il convient donc d’envoyer un petit message avec quelques détails au joueur lui même et, à la cible du joueur … Script commenté :
function bot($dest,$evenement,$mess) { $emetteur = 'BOT'; //l'emmeteur ne sera pas un personnage, mais BOT $dest = strtoupper($dest); // ID du perso destinaire $memomess = $mess; $mess = htmlentities($mess,ENT_QUOTES); //Si le message de bot doit comporter des mise en forme html (balises) $date = date("U", time()); // La date en format UNIX $date2 = $date = date("d/m/y - G\:i\:s\ ",$date); //La date en format texte $titre = addslashes('MESSAGE DE BOT : ' . $evenement); // Le titre du message de bot ... dans $evenement, // quand on appelle la fonction, on précise s'il s'agit d'une attaque, // d'une magie, d'un message, ... $mess2 = ' -------------- * MON JEU * -------------- Le ' . $date2 . ', Votre personnage ' . get_nom($dest) . ' ( ' . $dest . ' ) a été impliqué dans cet évênement : ' . addslashes($evenement) . ' ************************************************* ' . $mess . ' ************************************************* MON JEU '; //Le message, avec ses balises html, tel qu'il apparaitra au joueur, // dans votre système de messagerie mysql_query("INSERT INTO table_messages_bot (id,emetteur,destinataire,titre,message,date,lu) VALUES ('','$emetteur','$dest','$titre','$mess2','$date','0')") or die ('Erreur SQL : envoi message bot :' . mysql_error()); // On stocke dans la BDD toutes les infos nécessaires // A la suite du message de bot, on peut alors intégrer // le système de mail-bot // Gestion des Bot par mail $querybot = mysql_query("SELECT option_mail,mail FROM table_joueurs WHERE id = '$dest'") or die('Erreur DB : Sélection mail bot' . mysql_error()); $reqbot = mysql_fetch_array($querybot); //On vérifie si le joueur destinataire a activé son option // "je veux recevoir les mails de bot" // et on en profite pour récupérer son adresse mail If ( ( $reqbot['option_mail'] == '1' ) && ( $evenement == "????" ) ) // Si l'option d'envoi de mail est activée pour le joueur et que l'évenement // est d'un type correspondant à un envoi de bot // (un message reçu, une attaqua subie ... on ne doit pas forcément // envoyer de mail pour tous les bots, c'est à vous de voir) { $adresse = $reqbot['mail']; botmail($adresse,$dest,$evenement,$memomess); // On utilise la fonction botmail() qui s'occupe d'envoyer le mail de bot } } function botmail($adresse,$id,$evenement,$mess) { $date = date("U", time()); // La date en format UNIX $date2 = $date = date("d/m/y - G\:i\:s\ ",$date); //La date en format texte $nom = get_nom($id); // Le nom du perso à récupérer $mess = strip_tags($mess); // On supprime les balises HTML et PHP du message // Envoi du mail mail( "$adresse", // Adresse mail du joueur "MESSAGE DE MON JEU : $evenement", Titre du mail " -------------- * MON JEU * -------------- Le $date, Votre personnage $nom ( $id ) a été impliqué dans cet évênement : $evenement ************************************************* $mess ************************************************* Vous recevez un e-mail dès que l'un de vos personnages est impliqué dans un évênement ! Pour ne plus recevoir ces e-mails, changez la configuration dans le profil de votre compte. L'EQUIPE DE MON JEU", "From: messagebot@monjeu.com" // Adresse du bot, // vous pouvez mettre une adresse fictive // en précisant bien au joueur de ne pas y répondre ) ; }
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