Temps d’exécution d’un script

Trouver l’origine d’un ralentissement d’un jeu est souvent difficile et même parfois impossible sans les outils ad-hoc.

Je vous propose donc d’utiliser ce script tout simple qui va permettre de mesurer le temps d’exécution d’une page php et, de manière générale, le temps que met chaque élément critique de vos pages.

Cet outil est simple et j’en profite pour nous excercer à la programmation orientée objet de php.

fichier utils.inc.php

 start(); 		$this->gi_duree = 0; 	} 	function start() 	{ 		$this->gb_started = true; 		$this->gi_chrono = $this->getMicroNow(); 		return $this->gi_duree; 	} 	function stop() 	{ 		$this->gb_started = false; 		$this->gi_duree+= $this->getMicroNow()-$this->gi_chrono; 		return $this->gi_duree; 	} 	function restart() 	{ 		$this->gb_started = true; 		$this->gi_duree+= $this->getMicroNow()-$this->gi_chrono; 		$this->gi_chrono = $this->getMicroNow(); 		return $this->gi_duree; 	} 	function getSeconds($ai_nbDecimals) 	{ 		$li_mult = pow(10,intval($ai_nbDecimals)); 		$ll_temps = intval($this->gi_duree*$li_mult)/$li_mult; 		return $ll_temps; 	} 	function getMicroNow() 	{ 		$la_micro = explode(" ", microtime());  		$li_return = $la_micro[1] + $la_micro[0];  		return $li_return; 	} } ?> 

Utilisation de la classe :

dans votre script php, il suffit simplement de construire la classe en début de page et d’afficher le temps écoulé en arrêtant le chrono en fin de page.

  plein de html et/ou php 

exécution en secondes

Autres Utilisations :

Il est possible d’obtenir des temps intermédiaires en appellant simplement la méthode getSeconds($ai_nbDecimals) qui n’arrête pas le chrono.

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