HoneyPot – Prendre la main dans le sac

ImageTous les jeux amateurs ou non comportent des failles ou des bugs qui peuvent fournir, à un joueur mal intentionné, des moyens de tricher et de réaliser des actions non prévues.
Lorsque ces utilisations sont non volontaires, il n’y a pas lieu de prendre des sanctions mais, dans le cas contraire, il va falloir confondre les tricheurs.

La première chose à faire lorsque l’on détecte une faille, c’est évidemment de la corriger. Peu importe la fréquence de mise à jour de votre jeux, la correction d’un bug ne doit jamais attendre
En fait, si ! Celà vaut la peine de ne pas corriger de suite dans le cas où il y a visiblement exploitation de cette faille par des joueurs.
En pratique, nous allons laisser la faille ouverte pendant quelques jours/semaines pour permettre aux ‘habitués’ de l’exploiter à nouveau mais nous auront pris le soin de coder un enregistrement de la triche (un simple mail à votre intention suffit souvent).
Ainsi, à la fin de la période de surveillance, les tricheurs seront connu en détail et la sanction pourra être facilement appliquée.

Cette manière de procéder peut parraitre agressive ou même sadique mais il n’en est rien : vous proposez gratuitement un jeu et certains tricheurs en abusent ? Il ne doivent s’en prendre qu’à eux-même si leur avatar est banni de votre monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 + = 91